Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

°°° Suite et fin...°°°

Le 9 octobre 2014, 09:32 dans DIY 0

Un petit post rapide ce matin, je suis arrivée à saturation des photos sur mon blog OB... Je ne peux plus rien partager à moins de muter sur la nouvelle plateforme, ce dont je me refuse encore... En attendant de trouver la solution la plus adéquate (rapidement j'espère !!!) je vous laisse le[...]

°°°C'était la fête...forraine°°°/2

Le 7 octobre 2014, 11:27 dans DIY 0

    Hier, j'ai décrit l'ambiance et l'atmosphère de cette petite fête (grande à nos yeux !!!) et aujourd'hui les idées de Miams testés et approuvés ...  

 

J'étais restée sur le fait que les petits loulous lorsqu'ils font la fête n'ont jamais très faim et se contentent de grignoter ici et là... Que nenni, grave erreur, il dévorent et maman Cémaline a revetû son tablier de snack food une bonne partie de la soirée...

 

Pour faire patienter d'abord des mini croque monsieur avant le service des hots dogs...

  P1050101.JPGP1050103.JPG 

Et puis biensûr la fête forraine, sans version sucrée n'existerait pas...

 

Les pops corns et autres friandises (allez j'avoue je sais faire des pops corns mais j'ai carrément triché en achetant un gros seau tout prêt !!!)..; mais j'ai préparé les petits sachets et tout et tout !!!

 

 

P1040992P1050012P1040986P1040991

 

 

 

Et puis les muffins et les pops cakes aux couleurs de la fête...

 

Et enfin les pommes d'amour (faites maison mais avec un colorant un peu trop clair, n'empêche les filles elles ont trouvé qu'elles étaient encore plus  meilleures qu'en vrai !!!)

 

 

 

 

J'espérais quelques grignotages intempestifs pour le week-end, mais en vain, il ne restait quasi plus rien !

P1050020

 

 

 

°°°C'était la fête... forraine !°°°/1

Le 6 octobre 2014, 11:26 dans DIY 0

P1050021

 

Ce vendredi soir c'était la fête à la maison ! Et pas n'importe quelle fête , non non !

Avis à toutes les mamans, je crois que j'ai trouvé LA formule, la formule d'anniversaire...

Ma problématique de maman est la suivante : un loulou qui fête son anniv' à la fin de l'été (pendant les vacances et après bah c'est la rentrée !!!) et une louloute qui fête le sien un mois plus tard...Alos évidemment, on n' invite pas toute la classe à la maison mais comme l'an passé chacun a le droit a deux invités "privilège" (au delà, c'est la bérezzina, car Lili est copine avec Anaïs mais pas avec Plume qui est amoureuse d'Antoine qui ne l'aime pas ..., vous suivez ???), et on choisit un thème qui fait l'unanimité chez les filles et les garçons ( pas de rose girly, ni de dragons, pas de poney, ni de superhéros, pas de fusées, ni de Violetta !) mais un thème surprise:  celui de la fête forraine ! Alors compte-tenu du temps des préparatifs, vous allez profiter de cette fête pendant quelques jours !!!

 

Ah oui encore une petite info pratique : l'année dernière j'avais posé un jour de congé pour assurer ladite fête qui avait lieu un mercredi après-midi... Autant le dire dans cette formule, ne vous attendez pas au jour de repos et même que vous serez ravies de reprendre le travail le lendemain pour vous reposer !!! Là, j'ai choisi d'accueillir la joyeuse troupe vendredi soir : j'ai posé 1/2 journée jeudi pour faire les courses, préparer la maison, et même me faire plaisir, tout était prêt dès vendredi matin, de quoi profiter pleinement de la soirée... Et il restait le week-end pour ranger !

 

Allez on commence par les invitations et puis les petites décos de table, un site avec une mine d'idées à télécharger :

http://1et2et3doudous.canalblog.com/archives/_la_fete_forraine_et_la__kermesse/index.html

 

Et puis on fait travailler les enfants (mère indigne !!!) parce que s'ils veulent une super méga fête bin va falloir s'y mettre !

 

P1040861.JPGP1040862.JPG

 

On ressort les trucs qui brillent, les guirlandes électriques (de Noël, sauf que là c'est pour la fête forraine !!!) pour que ça clignote partout, on gonfle les ballons, on prépare les jeux...

 

Soyons clairs : la maison va être encombrée alors on débarasse toutes les petites pièces de mobilier et  la déco superflue (ça évite la casse et surtout ça permet de faire une vraie nouvelle déco! Là encore, c'est le travail des enfants, non mais !!!)

 

P1050016.JPG

 

Et demain on zoome sur ce les Miams de la fête forraine avant de s'amuser et de rire !

 

 

 

Voir la suite ≫